Top
mes lectures 2021

Hello, j’espère que vous allez bien. On se retrouve pour parler de mes lectures 2021. Je vous ai proposé plusieurs articles sur Instagram, et c’est celui-ci qui a obtenu le plus de votes. Je vais vous parler des livres que je souhaite lire en 2021. Ce sont tous des livres de bien-être / développement personnel, car c’est ce que j’aime lire. N’hésitez pas à me partager les vôtres en commentaire !

Tout d’abord, il me reste encore pas mal de livres dont je vous avais déjà parlé dans mes lectures de l’été. Je ne vais pas revenir dessus, mais ils sont en cours alors je voulais les mentionner quand même : kilomètre zéro, le pouvoir du moment présent, les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même, les hommes viennent de mars et les femmes viennent de Vénus. Je vais donc les finir avant de démarrer les autres.

Mes lectures 2021 – les livres que j’ai déjà

Hypersensible et heureux – Imi Lo

Hypersensible et heureux

En 2021, je souhaite vraiment continuer d’apprendre sur l’hypersensibilité. C’est un sujet qui m’intéresse beaucoup, car je suis concernée. J’en parlerai dans un article quand je sentirais que ça sera le bon moment. C’est un peu la mode en ce moment de se déclarer hypersensibles, mais c’est loin d’être une chose facile ou légère. C’est pour cela que je lis sur le sujet, pour en savoir plus et pour être apte à en parler comme il faut.

J’ai trouvé ce livre en décembre, et il m’a tout de suite donné envie. Je l’ai commencé, et le début est déjà très axé psychologie. Tout comme hypersensibles de Elaine Aron , il faut vraiment s’accrocher pour le lire et surtout éviter de le faire quand on est fatigué ! J’apprends encore sur le sujet et je trouve les explications vraiment claires.

Le livre du coorie – Gabriella Bennett

lectures 2021 coorie

J’avais adoré le livre du Hykke de Meik Wiking, et j’ai vu qu’il y avait d’autres livres qui pouvaient ressembler. On peut donc retrouver le livre du Coorie qui parle de la vision du bonheur écossaise. J’aime ces livres, car ils sont beaux et agréables à lire, il y a de belles photos, et les chapitres sont bien découpés. Je suis au tout début de celui-ci, mais je sens que ça va me plaire. C’est le genre de bouquin cosy qu’on adore lire en hiver, sous la couette, en mode cocooning.

L’automne – les saisons bien-être – Azilis Salvador et Camille Pélissier

automne lectures 2021

Un autre livre cocooning à lire en automne, et que d’ailleurs, je me garde pour cette période. J’ai déjà lu celui sur l’hiver que j’ai adoré, mais je vous en reparlerai dans mes favoris de janvier. Dedans, il y a des recettes, des huiles essentielles, des conseils pour profiter pleinement de la saison. Je trouve le concept vraiment intéressant, et il devrait y en avoir plus de ce genre. C’est agréable à lire, ça fait du bien. Bref, tout ce que j’aime ! Les autrices sont également en train d’écrire les deux saisons manquantes donc ils seront également sur ma liste de lectures 2021.

Les antisèches du bonheur – Jonathan Lehmann

antisèches du bonheur

Je vous l’ai dit dans mes cadeaux de Noël, ça faisait un moment que je voulais découvrir l’univers de Jonathan Lehmann. Celui-ci, je ne l’ai pas encore commencé car j’attends de terminer les autres. Il est vraiment axé sur le développement personnel et tous les concepts autour de cela donc je pense que c’est une bonne base pour démarrer dans ce domaine.

365 jours au top – Laury Thilleman

livre laury thilleman

Un livre que je lis au fur et à mesure que l’année avance, c’est celui de Laury Thilleman. Je l’aime déjà énormément, car il aborde plein de sujets différents. On parle d’écologie, de yoga, de sport, de recettes, des citations, etc. Tout ce qui touche au bien-être et à la santé. C’est un format que j’apprécie beaucoup puisqu’il y a un conseil par jour. Je suis vraiment contente d’avoir pu le commencer le 1er janvier, et même si je trépigne d’impatience de le terminer, je me retiens pour me garder un petit plaisir chaque week-end.

Les lectures sur ma liste pour 2021 :

Votre temps est infini – Fabien Olicard

livre fabien olicard

Il y a des années, j’ai découvert la chaîne Youtube de Fabien Olicard. J’aime beaucoup son contenu, et sa personne. Je trouve qu’il explique super bien des sujets parfois compliqués. Il est drôle et attachant. Ça fait un moment que je souhaite lire ses livres pour vraiment voir cette autre facette. J’ai donc envie de le lire, et également de lire “Le bonheur est caché dans votre cerveau”. Votre temps est infini parle de la gestion du temps, d’organisation, et de comment plus productif.

Chez soi – Mona Chollet

chez soi mona chollet

Ma meilleure amie m’a parlé de ce livre l’été dernier, et ça m’a trop donné envie de le lire. Il aborde notre relation à notre maison, et pourquoi on ne devrait pas le voir de manière malsaine. Par exemple, que c’est normal d’avoir parfois envie de rester chez soi plutôt que d’aller à une soirée entre amis. Je pense que c’est le livre parfait pour la période actuelle où on passe justement beaucoup de temps chez soi. J’ai vraiment hâte de l’ajouter à mes lectures terminées de 2021.

Michel Odou – Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi

michel odoul bouquin

Une autre livre que j’ai envie de lire depuis quelques années maintenant. Michel Odou propose d’expliquer les douleurs physiques par des maux intérieurs. Il parle de la relation entre le corps et l’esprit, et je pense que ça peut être ultra enrichissant de justement en savoir plus. Si par exemple, vous avez des inflammations, il y a une raison psychologique derrière. J’ai vraiment envie de voir ce que ça donne, et de comprendre un peu plus!

Le guide de survie des hypersensibles emphatiques – Judith Orloff

ressources hypersensibles

Je l’ai dit plus haut, cette année, je souhaite continuer d’apprendre sur l’hypersensibilité. La dernière fois, j’ai hésité entre lui et le premier de la liste, donc ça sera mon prochain. L’autrice nous explique comment entretenir des relations équilibrées au travail, en famille, entre amis. Elle propose également des exercices d’autoévaluation que j’ai hâte de faire. Bref, encore un livre sur l’hypersensibilité, mais je suis sûre que chacune l’aborde d’une manière différente et donc, que je vais encore apprendre de nouvelles choses.

Le 5ème accord Toltèque – Don Miguel Ruiz

5eme accord toltèque

Je vous l’avais partagé dans mes favoris du mois de septembre il me semble, j’avais lu les 4 accords Toltèques. Ce livre m’avait touché particulièrement, et j’ai beaucoup aimé ces accords. J’en garde d’ailleurs toujours un avec moi, et les 3 autres sont accrochés sur mon frigo. J’ai appris peu de temps après qu’il y a désormais un 5ème accord : “Soyez sceptique, mais apprenez à écouter”. Apparemment, le livre reprend aussi les 4 accords, et ajoute le dernier. Dans tous les cas, le premier aide à la découverte de soi, il fait réfléchir. Je souhaite donc lire le 5ème accord pour compléter tout ça.

Le livre du lagom – Anne Thoumieux

livre du lagom

Je vous parlais du Livre du Coorie un peu plus haut sur la manière écossaise, celui-ci parle de la version suédoise. Il est aussi connu que le Hygge et ça fait déjà un moment qu’il est sur ma liste. Cette année, je saute enfin le pas ! Encore une fois, c’est un livre avec plein de photos inspirantes, sur la manière de vivre suédoise. Ce qui les rend heureux, tout le bien-être un peu cosy et confortable pour surmonter le froid. Toujours prendre les bouquins qui nous font du bien .

Devenir – Michelle Obama

lectures inspirantes

Et pour terminer, je souhaite vraiment lire le livre de Michelle Obama cette année. Ma grand-mère l’a offert à ma mère pour son anniversaire, car elle l’avait lu avant et qu’elle l’avait trouvé super bien. Tout d’abord, c’est une femme qui m’inspire et j’ai vraiment envie de connaître son histoire. C’est une biographie en toute transparence qui revient sur son enfance, comment elle a grandit, mais aussi sur son couple, les mandats présidentiels, etc. Ensuite, parce que c’est la volonté d’une femme qui s’est battue pour obtenir tout ça, qui a travaillé dur. Et c’est ce genre de parcours qui m’inspire le plus, car on voit les hauts et les bas et surtout le résultat. Bref, j’attends que ma mère le termine pour pouvoir lui piquer !


Et voilà pour mes lectures 2021. J’espère que cet article aura pu vous donner des idées pour vos prochaines lectures de 2021. Partagez-moi vos envies en commentaire pour que je puisse les ajouter à ma liste. Bien sûr, il y en aura d’autres, car je ne peux pas me retenir d’acheter des livres à chaque fois que je vais chez Cultura et je vous en reparlerai si ça vaut le coup. On se dit à la semaine prochaine,

Prenez soin de vous,

Wendy

Écris-moi un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :