
PVT Canada : une journée d’hiver avec moi
Hello à vous !
On se retrouve enfin pour un nouvel article. J’ai beaucoup travaillé alors je n’ai pas eu le temps de préparer d’article. Aujourd’hui, je vous écris un peu tard aussi, car on est samedi soir haha. On verra quand cet article sort, ma semaine a été très longue et assez compliquée donc je ne voulais pas me forcer à écrire plus tôt.
Bref, on va reprendre le même principe que ma journée d’été, car je sais que ça vous avait bien plu. Mes habitudes côté travail sont un peu les mêmes, mais vous allez voir que pour les week-ends, ça va être bien différent des parcs et de la terrasse.
Une journée d’hiver avec moi
Matin au travail
Pour que ce soit un peu différent de l’autre journée, j’ai décidé de vous emmener dans une journée avec moi en début du mois lors des promotions. Vous êtes nombreux à suivre mes journées et mes semaines à rallonge.
- Mes réveils sont à 6h15, 6h45 et 7h, oui oui je suis team 14 réveils. J’ai besoin d’avoir le plaisir de me dire “il me reste encore 45 min de sommeil”, et de toute façon, j’éteins de manière automatique le premier réveil qui sonne.
- En période de promotions, on a énormément de travail, je suis coordinatrice aux promotions justement donc je dois organiser tout cela. Comme je vous l’avais dit, je vais au travail à 8h normalement pour finir plus tôt. Sauf qu’à cette période, j’ai besoin d’optimiser mon temps, donc je commence directement à 7h depuis la maison. Cela me permet de pouvoir voir les sorties des marques, de créer les tickets et de les distribuer avant que la plupart des designers arrivent.
- Je travaille donc de la maison de 7h à 8h40, et après, je prends le métro pour continuer ma journée au bureau. J’ai 20 minutes de trajet, mais en plein hiver, cela dépend.
- D’ailleurs, cette semaine, on a eu une énorme tempête de neige, alors vous allez pouvoir voir la quantité sur les photos!
Matin du week-end
- Mes matins du week-end ont aussi changé, car mon chum ne travaille plus le samedi et le dimanche (normalement) comparé à cet été. Je ne suis donc plus seule ces moments-là.
- Aussi, j’ai un peu une fatigue constante depuis 2 mois. Je ne sais pas si c’est l’hiver, le changement de température ou la flemme, mais j’ai envie de traîner chez moi. Je me réveille toujours entre 8h et 9h grand max, car j’ai une fois de plus, bien le rythme du travail ! Je reste sur mon téléphone jusqu’à ce que mon chum se réveille.
- Ensuite, on se lève et on va au salon. Soit l’un de nous se motive à aller prendre un petit déjeuner, soit on se dit qu’on va se faire un brunch ou des crêpes.
Midi au travail
- Pour le coup, c’est une chose qui n’a pas changé haha. J’apporte toujours mon lunch au travail et je mange devant l’ordinateur, surtout en période de promotions, c’est compliqué de s’arrêter.
- Si je vois que j’ai un peu de temps, et surtout que j’ai besoin de prendre l’air, je file au Adonis pour faire un tour à Winners.
- C’est vraiment mon magasin favori de Montréal (avec Bath&Body Works). Je n’achète pas toujours des trucs, heureusement d’ailleurs haha. Mais cette fois-ci, j’ai trouvé ce que je cherchais depuis des mois : des baskets confortables. Je voulais absolument m’en prendre pour la salle, pour New York et surtout pour Disneyworld. Je ne pouvais pas rêver mieux, car j’ai trouvé des New Balance (ultra confortable) pour 49,99$. Je les ai déjà mises et je vous le dis : ce sont les chaussures les plus agréables que j’ai jamais eues !
- J’ai aussi craqué pour une brassière de sport New Balance, elle est top et elle était à 14,99$.
Midi du week-end
- Le week-end en général, on ne fait pas un plat, mais plutôt un petit-déjeuner. Le plus souvent, c’est quand même un brunch ou des crêpes. On mange ça devant des vidéos youtube. On regarde Mcfly et Carlito, Cam c’est elle ou bien un replay de quotidien.
Après-midi au travail
- J’ai tellement de choses à gérer que l’après-midi passe super vite. Pour essayer de calmer mon stress et ma pression, j’ai trouvé un petit remède. L’album “Thank you for the dance” de Léonard Cohen, je crois que je l’ai écouté 15 fois cette semaine ! Je l’aime beaucoup, je vous le conseille. D’habitude, vous savez que j’écoute des podcast, mais en période de promos, je suis incapable de le faire.
Après-midi du week-end
- C’est très simple : si on est samedi, on va se promener, aller en ville ou travailler un peu de la maison. Si on est dimanche : on ne fait RIEN. C’est un peu une habitude qu’on s’est fixée, on ne bouge pas le dimanche et on en profite pour se reposer vraiment.
- Aujourd’hui, je suis allée me promener au Vieux-Port avec la sœur de mon chum. Il faisait -26°C de ressenti, mais il y avait tellement un beau soleil qu’on était obligé d’en profiter. En plus, je n’étais pas allée dans le quartier depuis novembre, alors ça m’a fait plaisir de le retrouver sous la neige.
- Le programme de demain sûrement : Mario-Kart et séries sous la couette.
Les soirées en semaine
- Je vais séparer les soirées, car elles sont différentes en période de promotions.
- Normalement, je devrais finir tôt, mais ce n’est jamais le cas pendant les promotions. Je sors du travail entre 17h30 et 20h. Des fois, il arrive même que je sorte du travail et que je prenne mon ordinateur à la maison.
- En ce moment, j’ai par contre une pause plaisir puisque je rejoins Chloé à la salle de sport certain soirs de semaine. On fait des exercices de musculation, un peu de cardio et ça fait du bien de se vider la tête. Je suis inscrite à World Gym Québec sur Griffintown donc juste à côté de mon travail, c’est super pratique !
- Ensuite, je rentre en bus et j’en ai pour environ 20 min.
- Donc, je rentre tard et mes yeux sont explosés. Je file dans un bain avec un livre pour me détendre.
- Si mon copain finit tard, je ne prends pas le temps de cuisiner, je fais juste un truc rapide.
- Ensuite, je me pose sur le canapé et je lis un livre. J’évite les écrans au maximum pendant cette période, et je file me coucher vers 21h, car je suis trop fatiguée.
Les soirées du week-end
- Le week-end, c’est un peu différent car justement, on va prendre le temps. Ça se peut qu’on fasse un petit apéro entre amis, on fait des jeux de sociétés. On en a trouvé un super cool d’ailleurs qui s’appelle Galerapagos, je vous le conseille vivement !
- Si on ne fait pas ça, on va en profiter pour faire un peu plus de cuisine. Ce soir, j’ai décidé de préparer un gratin de gnocchis et de poulet au paprika. Je vous mets la recette sur Instagram dès demain. C’est super simple, et rapide à faire.
- Et au programme de ce soir : on va sûrement se poser devant un film quand on aura tous les deux finis de travailler, mais en attendant, on va manger devant le match des Canadiens.
Merci de m’avoir suivi pendant cette journée avec moi, j’espère que cela vous a plu et que ce n’était pas trop répétitif. Je file faire mon gratin. Finalement, ça m’a fait du bien de vous écrire tout ça, j’ai hâte de revenir de manière plus régulière.
Bon dimanche à vous, si vous lisez cela directement. Et on se dit à la semaine prochaine
Des bisous à vous ♡
jimbi2121
Je suis fier de voir comme tu es courageuse pour assumer autant d’heures pendant les promos et d’accompagner les résultats de l’entreprise .. pour autant il faut qu’ils s’en rendent compte car peu de gens font état d’autant d’engagement !! 💪💪🤔
homemilesaway
Merciiii ♥️
AffiliateLabz
Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂