
Mes favoris du confinement
Hello à vous,
J’espère que vous allez tous bien. Qui dit début du mois dit favoris. Comme vous vous en doutez, je n’ai pas pu tester de nouvelles adresses ce mois-ci puisqu’on est confiné. Je sais que parfois ça peut être long et qu’on ne sait pas forcément quoi faire, alors je vais vous partager mes favoris depuis le début du confinement. Cela fait maintenant plus de trois semaines que je travaille de la maison et que je reste chez moi !
Je vous partage donc ce que j’ai aimé, regardé et pour voir comment se déroule mes journées, je vous laisse voir mon article sur une journée de confinement avec moi.
Films
On commence forcément par les films puisqu’en effet, on passe tous un peu de temps devant la télé en ce moment. Vous le savez peut-être, on a Netflix, mais on a aussi Disney+ depuis sa sortie au mois de novembre dernier. Je vous avais d’ailleurs déjà partagé mes recommandations. Maintenant qu’il est sorti en France, on peut tous regarder haha.
– Star Wars
Je n’aurais jamais pensé écrire cela un jour, mais j’ai enfin regardé Star Wars ! À l’heure où j’écris, j’en suis à l’épisode II. J’étais la première à dire « ce n’est pas mon genre de film, je regarderais jamais » et au final, je me suis laissée convaincre. Vu qu’on aimerait faire DisneyWorld et qu’un land entier est consacré à Star Wars, je voulais les voir pour avoir le maximum de référence.
Et puis, j’ai totalement accroché à l’univers. J’adore suivre l’histoire de Luke et ses amis, j’ai hâte de voir la suite de leurs aventures à chaque fois. Malgré le fait que les premiers films soient assez vieux (1977), je trouve que les effets étaient déjà bons pour l’époque. Pour notre part, on les fait dans l’ordre de sortie car on trouvait cela mieux. C’est sûr que c’est une saga de films à voir au moins une fois. Pour l’instant, j’ai adoré la première trilogie, et j’ai eu un peu plus de mal avec le I, mais je vais voir la suite quand même.
– Empire de rêves : l’histoire de la trilogie Star Wars
Je trouvais tellement impressionnante l’innovation de Star Wars pour la période dans laquelle il est sorti que j’ai eu envie d’en savoir plus. Je me demandais aussi comment Georges Lucas avait pu penser aux suites, à les faire dans cet ordre-là, les coulisses des films, etc.
Sur Disney+ encore, ils proposaient justement ce documentaire qui explique l’histoire et la création de la trilogie. C’est fou de voir la pensée de Georges Lucas, comment il a monté son entreprise et réaliser tout cela. Je vous conseille de le regarder après avoir vu la première trilogie pour encore plus se mettre dans le bain. D’ailleurs, j’ai vu qu’il était disponible sur Youtube si jamais vous voulez le regarder.
Séries
– Élite
Presque au début de notre confinement, la saison 3 d’Elite est sortie. On avait bien aimé les deux premières saisons alors on a regardé la suite. J’ai bien aimé la saison 3, je trouve qu’ils ont réussi à garder le suspense, tout en abordant des points importants de la société. Même si parfois, c’est survolé, c’est bien de quand même en parler. Il y a 8 épisodes d’environ 50 min donc ça se regarde assez vite. L’histoire tourne autour d’adolescents dans une école privée avec des meurtres, des tensions et des histoires d’amour. C’est une série espagnole et ça se regarde vraiment bien.
– Casa de Papel
Certains acteurs d’Élite viennent d’ailleurs de mon deuxième favori série : La Casa de Papel. Nous avons toujours vu les saisons dès la sortie, et la saison 4 a été publiée le 3 avril donc en plein pendant le confinement. On a donc clairement mis deux jours à la finir haha. À la base, c’est l’histoire d’un braquage un peu particulier. Les deux premières saisons étaient vraiment ouf, les musiques, les acteurs, l’histoire. Franchement, c’était impressionnant mais ils auraient dû s’arrêter à ce moment-là. Sauf que Netflix a racheté les droits et a décidé de produire une suite, car ça avait carrément bien marché.
Je trouvais qu’ils avaient réussi quand même avec la saison 3, par contre, je suis un peu plus déçue par la saison 4. Beaucoup d’incohérences, de choses qui devraient être impossibles, c’est lent et ça ne mène à rien. Malgré tout, je voulais l’ajouter ici car on a quand même envie de voir la suite à la fin de chaque épisode, et parce que si vous n’avez pas vu les deux premières saisons, vous devez absolument le faire.
– À vous chef
Une autre émission un peu plus légère disponible sur Disney+, c’est à vous chef. Des familles s’affrontent dans un concours culinaire. Les émissions durent 25 min donc c’est très rapide, mais je trouve que ça passe le temps, et que ça donne envie de cuisiner. Pour chaque épisode, il y a un thème à respecter et les familles doivent créer un plat original, et créatif pour rendre hommage à Disney. Ils sont ensuite jugés par un chef de l’un des restaurants de DisneyWorld, il change à chaque épisode. C’est ultra sympa pour les enfants aussi je pense, puisque ce ne sont pas des professionnels, mais bien des gens qui cuisinent ensemble.
Si cela vous intéresse, je pourrai vous refaire un article sur mes recommandations Disney+ maintenant que j’ai regardé presque tout ce que j’attendais.
Jeux
C’est bien de regarder des films et des séries, mais j’avoue qu’en ce moment, on passe plus de temps à jouer. Voici nos favoris jeux.
– Yam’s
Un jeu que l’on peut faire partout pour commencer : le Yam’s. Il vous faut 5 dés et le but est de réaliser le maximum de combinaisons possibles pour avoir le plus de points. Je vous laisse lire les règles ici. C’est un jeu qu’on aime beaucoup avec mon chum, et auquel on joue sur notre terrasse depuis qu’il fait beau. Ça fait vraiment du bien de se poser dehors pour profiter de la chaleur, et de la lumière. Il peut se jouer à deux ou plus, et c’est assez simple une fois que l’on a compris les règles.
– Animal crossing
Bon, celui-ci, je crois que vous l’avez vu partout pendant le confinement. Animal Crossing est sorti 2-3 jours après le confinement français, je crois. Pour ma part, je jouais sur la toute première DS pendant mon enfance. C’est vraiment le jeu qu’on avait toutes en primaire, et auquel on jouait pendant les soirées pyjamas. Ensuite, je l’ai eu sur Wii, puis j’ai grandis alors j’ai arrêté d’y jouer. Ils avaient sorti la version mobile, mais le principe était différent alors je n’avais pas trop aimé.
Pour tout vous dire, cela faisait plus de deux ans que j’attendais le jeu. Lorsque mon chum a acheté sa switch, je lui ai tout de suite demandé s’ils avaient Animal Crossing. À l’époque, ils parlaient de le faire, mais il n’y avait pas de dates officielles. Puis, il y a eu des rumeurs et finalement l’annonce. Je savais qu’il sortait le 20 mars, et quand j’ai vu qu’on se rapprochait de plus en plus d’un confinement ici aussi au Canada, j’ai été acheter une carte mémoire pour pouvoir y jouer haha.
Et, ça fait tellement du bien de rejouer à ce jeu pendant cette période. Je trouve qu’il est ultra apaisant, vous êtes dans votre petit monde. Même mon chum qui n’avait jamais joué a beaucoup aimé. En plus, graphiquement, il est devenu magnifique. Tous les détails sont impressionnants. Franchement, on y passe beaucoup d’heures.
On essaye de se calmer un peu parce que sinon on ne ferait que ça haha.
– Luigi Mansion
Un autre jeu auquel on a beaucoup joué, mais qu’on a un peu abandonné au profit d’Animal Crossing, c’est Luigi Mansion 3. Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant aimé un jeu. Luigi et toute la bande se retrouvent en vacances dans un hôtel, qui au final, est complètement hanté. Luigi est le seul qui arrive à s’échapper et il va donc avoir la mission de sauver les autres. On contrôle ce personnage et on doit explorer tous les étages de l’hôtel (plus d’une quinzaine) pour les délivrer.
L’histoire est drôle, et chaque étage a un thème différent. Le jeu offre tellement de diversités visuelles, on est surpris à chaque fois que l’on arrive dans un nouvel endroit. Il y a pleins de petits casse-tête, une grande chasse aux fantômes et pleins de nouveaux personnages. En plus, le jeu multi-joueur est ultra-pratique et bien fait. Bref, je l’adore !
Lectures
Je vous en ai déjà parlé dans mes 10 lectures du développement personnel et je n’ai rien lu depuis, vu que la bibliothèque est fermée. Je voulais quand même vous partager plusieurs sites qui proposent des livres audio ou numériques. Tout d’abord, le réseau de bibliothèques de Montréal proposent 37 000 ouvrages gratuitement. La FNAC propose aussi 500 livres numériques. Également, vous pouvez vous inscrire gratuitement à la BAnQ pour découvrir encore plus de ressources en ligne.
Et voilà, c’était un article assez court, mais j’espère qu’il aura pu vous donner quelques idées. Si vous en avez, n’hésitez pas à me les partager en commentaires ou sur Instagram. On se dit à bientôt, et en attendant, prenez bien soin de vous !
Ça va bien aller 🌈
Wendy
Pingback: Journal de la semaine #2 : chômage partiel, télétravail, sport et nouvelle formation - homemilesaway