Top
inspiration pour soi

Hello !

Je reviens aujourd’hui avec un article un peu particulier. En effet, je n’ai pas vraiment d’inspiration pour parler de l’expatriation cette semaine. Alors, je me suis dit que j’allais vous parler de ce qu’il se passe vraiment dans ma vie en ce moment. Je sors de 13 jours de travail intensif avec des horaires pas possibles. Chaque début de mois, c’est la même chose et c’est compliqué de prendre du temps pour moi, alors que j’en ressens le besoin ! J’essaye donc de mettre en place, des routines qui vont me faire du bien.

1. Faire du sport

sport temps pour soi

J’en ai parlé sur Instagram, mais j’ai enfin repris le sport. Après plus d’un an sans rien faire, j’en avais terriblement besoin. Je me suis inscrite à World Gym Québec, la salle est juste à côté de mon travail, donc c’est super pratique. J’ai commencé par tester les cours de la coach Roula, et depuis, j’y vais chaque semaine. En plus de ça, il y a aussi Chloé de voirlemondeavecnous qui est inscrite alors on y va ensemble ! Je vous en parlerais sûrement dans un article consacré seulement à ça, mais ça me fait un bien fou.

Quand je vais au sport, ça me vide totalement la tête. Ce qui est cool, c’est que ça me permet de sortir la tête du travail, et même si ça fait mal sur le moment, on se sent tellement bien après ! Si si, je vous jure.

2. Lire, ou écouter des choses inspirantes

inspiration pour soi

Depuis quelques mois désormais, j’essaye de m’orienter vers des lectures et des podcasts de type développement personnel. Ça m’intéresse énormément, et je trouve que ça permet de prendre du temps pour soi et pour apprendre à se connaître mieux.

J’ai commencé en écoutant L’alchimiste de Paulo Coelho qui est disponible en livre audio sur Youtube. C’est une véritable odyssée. Après, j’écoute régulièrement des podcasts, parmi mes favoris : Génération XX, Change ma vie : outils pour l’esprit, une vie plus saine et sereine, se sentir bien, InPower, etc. Je suis aussi la chaîne de Margaux qui donne de bons conseils.

Vous le savez, on habite juste à côté de la bibliothèque et on y va tout le temps. La BaNQ a un énorme catalogue, et beaucoup des livres sur le développement personnel. Et en ce moment, mes lectures sont : Ta deuxième vie commence le jour où tu comprends que tu n’en as qu’une, le Miracle Morning, et Sunday, Monday, Happy Days : 101 expériences de psychologie positive pour être heureux 7 jours sur 7. Ce dernier, m’a beaucoup aidé. J’ai acheté un cahier spécial pour faire tous les exercices, et j’essaye d’en faire un chaque soir. Il aide pour comprendre ses besoins, ses envies et pour être plus conscient au quotidien.

Si vous êtes intéressés, je pourrais éventuellement vous en reparler dans un article spécial avec toutes mes recommandations.

3. S’accorder une pause

prendre une pause

On vit dans un monde qui va à 100 à l’heure. Il est super important de dire pause de temps en temps. Pour ça, on met son téléphone en mode avion et on oublie totalement ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux. Premièrement, cela va vous aider à prendre du recul, et en plus, on ne prend pas du tout du temps pour soi lorsque l’on traîne sur son téléphone.

Quand vraiment, je ressens le besoin d’être seule et de prendre soin de moi. Je me fais couler un bain chaud, je laisse mon téléphone en dehors de la pièce et je prends du temps SEULEMENT pour me détendre. Si vous saviez comme ça fait du bien de faire ça. Alors oui, on n’a pas tous une baignoire et il ne faut pas non plus en abuser. Mais je pense qu’une douche bien chaude fait le même effet.

Pendant ce moment à vous, essayer de ne pas penser et juste profiter de cet instant. Faites un masque, fermer vos yeux et décompressez !

4. Se faire une soirée détente

soirée détente

Je crois que c’est l’une des choses que je préfère dans cette liste ! On fait très souvent ça avec mon chum, on se prépare un bon repas ou un petit apéro et on grignote devant un film.

Pour se détendre, je vous conseille une comédie, ou un film sans prise de tête. Notre incontournable, c’est tous les films avec Alain Chabat, à date, on s’est déjà refait La Cité de la Peur, Didier, Astérix et Obélix mission Cléopatre, Les Gamins,   Santa&Cie.

Une autre idée, c’est de faire une chose qui vous plaît. On a très envie d’aller à DisneyWorld l’année prochaine, alors en ce moment, j’étudie la chose et je me suis fait un petit carnet spécial. J’ai loué des livres à la bibliothèque et je lis ça, en notant les conseils, etc. Ça m’anime tellement que je suis ultra heureuse de le faire, et ça me fait oublier tout ce qu’il y a autour. Et ça fait surtout un moment sans écrans.

5. Méditer

méditation

Je vous donne un conseil que j’ai encore du mal à faire moi-même. Mais une des choses que j’ai envie de pratiquer plus régulièrement, c’est la méditation. J’ai beaucoup de mal à canaliser mes pensées, surtout au moment de me coucher. Je pense à tous les trucs que je dois faire, au travail, ça me stresse et donc je mets beaucoup de temps à m’endormir.

Alors, on m’a conseillé de méditer pour orienter mes pensées et me vider un peu la tête. Je le fais de temps en temps, et ça m’aide énormément. Pour cela, j’ai une super application : Insigh’Timer. Elle est gratuite et propose un énorme catalogue de méditations guidées en français et aussi en anglais. Vous pouvez trouver de nombreux enseignants, choisir le temps que vous avez pour pratiquer, il y a même une partie spéciale pour les enfants !

J’adore cette application, et je vous conseille ces enseignants : Laurie Chaiken, Chloé de Sentio Méditation, Ginkgo, Jonathan Lehmann. Vous l’aurez compris donc, personnellement, je fais des méditations pour le sommeil et l’endormissement. Mais après, vous en avez pour tout.

Et voilà, j’espère que cet article un peu différent de d’habitude vous aura plu. Je ne voulais pas me forcer à écrire sur un autre sujet, car je n’avais pas vraiment d’inspiration. Puis, c’est aussi une partie de moi, alors je me suis dit que ça vous plairait que je la partage. Je vous fais de gros bisous, et je vous dis à la semaine prochaine !

Wendy

Logo blog Wendy

 

Écris-moi un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :