Top
applications mobiles favorites

Hellooooo, j’espère que vous allez bien. On se retrouve enfin pour parler de mes applications mobiles favorites de 2021. Ça fait un bon moment qu’il est sur ma liste d’articles à faire, et que vous l’attendez. Donc je vais enfin vous partager mes applications favorites. Je ne vais pas parler des applis de base comme Instagram, Facebook, Pinterest, etc. Par contre, je vais vous en mettre aussi pour la vie au Canada, car je sais que vous vouliez les voir !

Mes applications mobiles favorites

Canada 

Vu que je dois faire cet article depuis un bon moment, je vais commencer avec les applications mobiles que j’avais noté pour la vie au Canada. Vous verrez qu’elles peuvent aussi fonctionner pour d’autres pays. C’est celles que j’utilisais pendant notre PVT.

City mapper

city mapper appli gps

La première est une incontournable pour moi. Je l’ai tellement utilisée à Montréal. C’est une application carte pour se repérer dans la ville. Elle permet aussi de calculer vos trajets à pied, en bus, en métro et en Uber. Vous avez le plan des différentes lignes et tout est calculé en temps réel. L’application est vraiment bien faite, et super pratique. Quand on est dans une ville que l’on ne connaît pas, c’est super de pouvoir avoir tous les détails pour se déplacer facilement. J’ai vu qu’elle était disponible pour plusieurs villes en Europe, ou ailleurs donc selon vos voyages, elle peut vous être utile !

Text me 

text me application

Pendant notre PVT, c’était l’une des questions qui revenait le plus souvent : comment vous faites pour votre téléphone ? Dans un premier temps, nous avions décidé de garder notre forfait français avec option international. Nous étions chez Red, et le prix était de 15€ pour appels, sms illimités vers et depuis le Canada, avec en plus 15 GO d’internet. Les forfaits canadiens sont très chers, et vous avez peu d’internet dedans. J’avais aussi entendu parler d’une application pour obtenir un numéro canadien, ce qui est plus simple pour la recherche d’emploi. Cette appli, c’est Text me. Elle permet d’obtenir un numéro gratuitement.

Finalement, nous avons gardé cela pendant les 2 ans, nous avons eu ce numéro gratuitement, il faut juste s’en servir régulièrement pour le conserver. Cependant, on m’a déjà dit que pour certaines personnes, il fallait payer pour obtenir le numéro. Donc à mon avis, il y a certains moments où c’est payant et d’autres non. En tout cas, nous avons perdu notre numéro bien 3 fois chacun en oubliant de l’utiliser, et nous en avons toujours retrouvé un gratuitement.

L’application fonctionne correctement, mais parfois, il y a des bugs lors d’un appel. Elle fonctionne grâce à Internet, et vu que c’est gratuit, parfois ça bug. Vous allez mal entendre ou ça va sauter. En tout cas, nous l’avons utilisée pendant 2 ans et ça nous a fait économiser beaucoup!

Currently fx

Une autre application qui m’a beaucoup servi pendant mon expatriation : currently fx. Elle permet de calculer les différents taux de change. Super utile au tout début quand on arrive avec des euros, ou pour se rendre compte de combien coûte tel produit en euros. J’avoue que sur la fin, on ne l’utilisait plus du tout, car forcément on n’avait plus besoin de convertir en euros vu qu’on gagnait notre vie en dollars. À savoir que certaines banques comme Desjardins proposent ce service directement dans leur application. 

Météo média 

appplication mobile météo

Et la dernière application que j’utilisais très régulièrement à Montréal. C’est météo média, pour comme son nom l’indique, voir la météo. Elle était super précise, et surtout elle indiquait les ressentis. La chose la plus importante à regarder lorsque l’on est au Québec haha. Vous avez aussi les alertes en cas de tempête de neige, ou de pluie verglaçante donc c’est pas mal ! Pas grand chose de plus à dire, à part que normalement, elle fonctionne également en France !

Bien être 

J’utilise beaucoup d’applications pour mon bien-être, pour la méditation, mes routines, tout ça donc je voulais les partager avec vous.

Insight timer 

insight timer

Je pense en avoir déjà parlé plusieurs fois, pour la méditation, j’utilise toujours l’application Insight Timer. Il y a énormément de méditations gratuites proposées dessus, et l’application est très intuitive. Vous avez différentes catégories sur le sommeil, l’anxiété, le stress, etc. Il y a des événements en live aussi depuis peu. Une multitude d’enseignants donc vous trouverez forcément la personne, et surtout la voix qui vous convient. Elle se développe de plus en plus et ajoute plein de fonctionnalités donc c’est top !

Si vous cherchez une application pour commencer la méditation, c’est celle-ci que je vous recommande.

Fabulous 

fabulous application

Une autre application vraiment axée bien-être, c’est Fabulous. Elle permet de créer de nouvelles bonnes habitudes et surtout de s’y tenir. En gros, l’application vous donne des petits défis à réaliser pendant quelques jours selon vos souhaits. Par exemple, le premier pour vous aider à boire plus dans la journée. Vous avez donc des rappels dans la journée pour réaliser la tâche. Une fois le défi réussi, vous allez en débloquer un autre et ainsi de suite. J’adore le design de cette appli, et le suivi.

Wag 

we act for good appli

Wag est une application qui a été créé par la WWF. We Act for Good vous permet de réaliser des défis pour la planète, et d’intégrer de bonnes habitudes dans son quotidien. Elle est super bien réalisée et permet aux personnes qui ne savent pas par où commencer de ne pas se sentir perdues. Vous allez avoir différents thèmes comme la reconnexion à la nature, le zéro déchet, pour les enfants, et même pour les futurs parents ! Les quêtes se réalisent à travers des quiz, des articles, des actions et des défis. C’est vraiment super bien fait, et ça donne envie d’en savoir plus. C’est une application ultra ludique, et facile à utiliser !

Mon Sherpa 

mon sherpa

J’ai découvert cette application il y a peu, et c’est déjà l’une de mes favorites. Je voulais absolument vous en parler, surtout après les retours sur mon dernier article. Mon Sherpa est un guide personnel pour aller mieux. C’est un peu comme un psychologue, mais version réponses automatiques. En fait, il vous aide à faire le travail vous-même. Il y a différentes possibilités à l’intérieur : on peut avoir une discussion avec le sherpa, réaliser des objectifs et faire des activités. Vous avez différentes méditations pour vous aider à gérer vos émotions, surtout quand c’est une “urgence”. Le sherpa est à l’écoute et vous pousse à discuter. C’est particulier c’est vrai, mais j’aime beaucoup cette application !

Je vous la recommande si vous voulez avoir un petit appui au quotidien, ou tout simplement un endroit où vous vous sentez libre d’écrire.

Jeux

Match 3D

jeux match 3D

Je ne joue presque jamais sur mon téléphone. Je ne suis pas vraiment fan des jeux mobiles, et j’oublie tout le temps que j’en ai… Je voulais quand même vous présenter celui-ci, car j’y joue de temps à autre. Attention, c’est un jeu assez stressant haha. Il y a plein d’objets et vous avez un temps imparti pour trouver tous les doubles. Forcément, vous avez des tailles, des couleurs, des motifs différents, mais qui se ressemblent aussi pour vous perturber. Plus le jeu avance, plus il y a d’objets et moins de temps ! Au tout début, c’est ultra dur, mais après quelques parties ça va mieux, car on commence à connaître les objets !

C’est assez stressant comme jeu, donc ce n’est pas vraiment ce que je vous conseillerais pour vous détendre, mais il est cool.

Autres applications mobiles favorites :

On passe à la catégorie un peu fourre-tout !

Buddy 

application budget

Une application que j’utilise depuis 2021 et que j’adore : Buddy. Il me semble que je l’avais dit dans mes objectifs de 2021, je souhaite économiser. L’application de ma banque n’est pas vraiment intuitive pour la gestion de budget, alors j’ai trouvé celle-ci. Elle est super bien, facile et pratique à utiliser. Il y a différentes catégories pour faire le suivi de vos dépenses, des rappels, la possibilité de mettre des paiements réguliers comme les abonnements chaque mois, etc… En gros, vous pouvez définir votre budget pour le mois, et voir ensuite, ce que vous n’avez pas respecté. Par exemple, si vous dépensez plus au niveau des courses, de vos petits plaisirs, etc.

J’ai bien aimé, car ça m’a permis de vraiment voir ce que je dépensais par catégories et donc de trouver où faire des économies.

1 second everyday

souvenirs vidéos

Même si ça fait un moment que je n’ai pas utilisé celle-ci, j’ai adoré le faire pendant des années. J’en avais parlé dans mon article sur nos un an de PVT Canada. 1sec everyday. Si vous aimez créer des souvenirs, c’est l’application qu’il vous faut. Chaque jour, vous pouvez filmer une seconde de votre vie, ou intégrer une vidéo. En 2018, j’ai réussi à le faire pendant plus d’un an et demi, et j’ai donc la préparation et le début de mon pvt au vidéo. J’adore le concept, et vous avez la possibilité d’ajouter des rappels. À l’époque, l’application était gratuite, mais je crois qu’elle est payante désormais. En tout cas, ça vaut le coup !

Et voilà pour mes applications mobiles favorites du moment. J’espère avoir pu vous donner des idées d’applis à télécharger. N’hésitez pas à me partager les vôtres en commentaires ! Je vais vraiment essayer d’être plus régulière sur le blog, et de prendre de l’avance pour ne pas me laisser déborder! On se dit à la semaine prochaine pour un nouvel article et en attendant, sur Instagram.

Prenez soin de vous,

logo blog moyen

Wendy

Écris-moi un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :