Top

L’arrivée du printemps est bien incertaine à Montréal. Mardi, alors que j’étais en congé, il pleuvait des cordes ! Mais on a quand même décidé de faire une activité. Je me suis dit que ça pourrait vous aussi vous aider si vous souhaitez faire quelque chose alors qu’il pleut à Montréal.

1. Passez la journée à la BAnQ

Bouquiner à la Banq

Forcément, je vais commencer avec l’un de mes endroits préféré : la BAnQ ! Je vous ai déjà tout expliqué dans cet article, il a de nombreuses choses à faire sur place. Et vous pouvez également louer un DVD et le regarder tranquillement chez vous, sous la couette.

Ouverte du mardi au dimanche. Métro Berri-UQAM. Gratuite.

2. Découvrir des musées

visiter des musées

L’une des solutions les plus basiques, mais tout aussi sympa, c’est de découvrir les musées de Montréal. Chose qu’on ne prend forcément pas le temps de faire quand il fait beau. Vous en avez plusieurs sur Montréal : le Musée McCord, Musée Stewart, Musée Redpath, Musée de l’Holocauste, Musée d’Art Contemporain, le Centre des Sciences. Et surtout le Musée des beaux-arts qui est gratuit pour les moins de 35 ans. Alors c’est le moment idéal pour en profiter !

3. Une petite partie de golf ?

mini-golf

C’est l’activité que nous avons choisi de faire ce mardi, et c’était vraiment cool. Le concept, c’est un mini-golf d’intérieur, très original car il est fluorescent.  Le concept de Putting Edge, c’est un parcours de 18 trous dans le noir, à la lumière fluorescente. Le parcours est entièrement décoré, et vous propose une expérience unique.

Ouvert tous les jours. Métro Guy-Concordia. 11$99 + Taxes.

4. Câliner des chats

café chat

Après cela, on s’est enfin décidé à tester le Café Chat L’heureux sur Duluth. Le principe pour ceux qui ne connaissent pas : c’est un café où l’on peut côtoyer des chats. Véritables membres, ces chats sont adoptés dans des refuges. À la carte : sandwich, thé maison, jus ou encore pâtisseries. Quand on ne peut pas avoir d’animaux chez soi et qu’on veut avoir une ronronthérapie, c’est l’endroit parfait ! J’y retournerais avec plaisir.

Ouvert du mardi au dimanche. Métro Mont-Royal.

5. Magasiner au centre-ville

magasiner au centre villePas une bonne idée pour le porte-monnaie, mais quand même à mentionner : faire les boutiques. Le passe-temps parfait lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous. Et il y a de quoi faire à Montréal ! Je vous conseille la rue Sainte-Catherine qui reste accessible par les sous-terrains pour être à l’abri. Le Centre Eaton et la Place Montréal Trust sont deux centres commerciaux reliés par le RÉSO.

6. Se promener dans les sous-terrains

promener dans les sous-terrainsCe que tout le monde appelle “La ville souterraine” c’est en fait le RÉSO. Il relie différents métros entre eux, et on peut retrouver des boutiques, des expositions et pleins d’autres choses. Une bonne pluie, c’est l’occasion d’enfin explorer ces tunnels. Je vous recommande d’explorer le palais des congrès qui est relié au centre de commerce mondial de Montréal. Un endroit que vous devez absolument voir. Boutiques, bureaux, restaurants, mais surtout une magnifique fontaine où les lumières se reflètent. Il y a également le métro Place des Arts dans lequel se balader si vous aimez l’art.

Retrouver ici le plan du RÉSO.

7. Patiner en intérieur

patiner en intérieur

En parlant de sous-terrains, ceux que j’ai cités auparavant sont également reliés au métro Bonaventure et à l’Atrium le 1000. Même principe, des boutiques, des restaurants, mais surtout une patinoire ! Et oui, en plein milieu des restaurants vous pouvez venir patiner totalement à l’abri. Une bonne idée quand on a envie de faire un peu de sport.

8. S’amuser un peu

jouer un peu

Quand je pense patinoire, je pense aussi au Forum. Cet endroit est en fait l’ancienne patinoire des Canadiens de Montréal. L’endroit peut être visité, mais le truc intéressant est surtout à l’étage : une salle d’arcade et de jeux.  75 jeux interactifs, tables de air hockey, tables de ping-pong, billard sont à retrouver sur place. Je vais mettre ici également le cinéma comme idée, puisqu’il y en a un sur place.

9. Profiter de la nature

profiter de la natureEt pourquoi ne pas se servir du mauvais temps pour profiter de la nature ? En effet, la plupart les serres du Jardin Botanique sont abritées. Hier, nous avons été voir les papillons en liberté et c’était extraordinaire ! Vous avez jusqu’au 28 avril si vous êtes intéressés, il faut réserver un horaire en ligne.

Jardin Botanique de Montréal, métro Pie IX, du mardi au dimanche de 09 h 00 à 17 h 00, 20$ (16$ pour les résidents du Québec)

10. Un escape game entre amis

Pour tout vous dire, je n’en ai pas encore fait un, mais j’ai eu beaucoup d’échos positifs sur les escapes games. Il y en a énormément à Montréal, à vous de faire votre choix selon l’ambiance et l’énigme que vous souhaitez. Le principe : s’évader d’une pièce en résolvant des énigmes.

 

J’espère que ça vous aura plu. Encore merci pour tous vos retours sur mon bilan des 6 mois, je suis super heureuse qu’il vous ai plu !

À tout bientôt

Logo blog Wendy

Écris-moi un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :