Top
objectifs 2021

Hello à vous, comme je l’avais fait l’année dernière, j’ai eu l’envie de vous partager mes objectifs de 2021. Vous allez voir que ça va être particulier, car quand j’ai écris ceux de 2020, le covid ne faisait pas encore partie de nos vies. Il est effectivement difficile de faire des projets avec tout ce qu’il se passe en ce moment. Mais il est aussi important de continuer de vivre et de se projeter. Mes objectifs de l’année dernière m’ont beaucoup aidé, alors je me suis dis que j’allais en refaire. 

Je le répète ici, ce ne sont pas vraiment de bonnes résolutions, car c’est le genre de choses qu’on ne tient jamais. Ce sont plutôt des choses dont j’ai envie cette année.

RETOUR SUR MES OBJECTIFS 2020

Je vais revenir rapidement sur mes objectifs de 2020 pour vous dire si j’ai pu les tenir ou non.

objectifs tenus

Être plus créative : un objectif que je suis vraiment contente d’avoir tenu. J’ai commencé à dessiner sur l’iPad, à faire des bricolages pour les saisons, des nouveaux visuels, des nouveaux articles. J’ai vraiment vu une différence, et ça fait tellement du bien d’être créative et de créer de nouvelles choses. Faire des listes d’objectifs pour chaque saison m’a vraiment aidé à retrouver cette créativité, et à réaliser les choses dont j’avais envie. Vous pouvez retrouver celle sur l’automne, et celle sur l’hiver sur le blog.

Lire 2 livres par mois : cette année, encore plus que 2019, la lecture est vraiment devenue quelque chose d’important et d’incontournable pour moi. Dans l’ensemble, j’ai tenu ma routine de lire 2 livres par mois. Parfois, c’était moins, mais il y avait des mois où c’était plus donc ça compense. La lecture m’apporte beaucoup au quotidien, et me fait du bien.

Apprendre de nouvelles choses : encore un objectif tenu, puisque j’ai appris plein de choses cette année. J’ai fait une formation pour apprendre de nouvelles compétences dans mon domaine. Le travail m’apporte beaucoup, la lecture, et j’ai appris beaucoup sur moi aussi. Je vous recommande vraiment de vous concentrer sur les choses que vous avez envie d’apprendre, c’est ultra bénéfique.

M’épanouir professionnellement : celui-ci n’a failli pas être tenu. En effet, je voulais changer de travail et finalement, je suis restée dans la même entreprise jusqu’en septembre. J’avais eu une autre opportunité professionnelle mais avec le covid, ça a été annulé. 

En cette fin d’année, je peux finalement dire que je suis épanouie professionnellement. Ça fait seulement 1 mois, mais je vais chaque matin au travail en me sentant chanceuse de faire ce que j’aime. Je sens enfin que j’ai trouvé ma voie, et la chose qui me rend heureuse. 

Faire du sport : même si c’est un peu en pause en cette fin d’année, je suis trop contente de dire que le sport a vraiment fait partie de mon année 2020. Bien sûr, les confinements ont beaucoup aidé. J’ai commencé à faire 5 séances par semaine pendant le premier, car ma coach faisait des lives. J’ai fait une petite pause pendant l’été. Et j’ai repris au mois d’octobre avec le 2ème confinement et les lives de la team Train Sweat Eat. 

Depuis que j’ai commencé le travail, je n’ai pas encore repris, car je ne suis pas chez moi, et je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une routine. Dans tous les cas, je sais que ça me fait du bien au quotidien, et que j’en ai désormais besoin. Je ne me mets pas la pression, et ça fonctionne très bien pour moi.

Me créer des routines pour moi : je souhaitais vraiment prendre du temps pour moi cette année. Et je l’ai réalisé. Je ne sais pas si c’est à cause des confinements, de ce qu’il s’est passé ou de l’ambiance générale mais j’ai enfin réussi à m’écouter. Je suis beaucoup plus attentive à ma santé mentale, aux périodes de stress, aux angoisses et je fais en sorte d’appuyer sur pause quand j’en ai besoin.

objectifs non tenus

Voyager plus, et aller à Disneyworld : pour ceux-là, forcément, je n’ai pas pu les tenir. À cause du covid, tous nos projets voyage ont été annulés et nous sommes revenus en France plus tôt que prévu. Cependant, j’aime me dire que ce n’est que partie remise. Bien sûr, la situation actuelle complique tout, mais il y aura bien un moment où ça ira mieux. En tout cas, je l’espère. Donc pour ce point-là, je dirais pas tenu même si ce n’est pas de notre faute ! Il est donc remis à l’année prochaine.

Méditer plus : celui-ci je l’ai tenu seulement pendant le premier confinement. Très vite, j’ai arrêté de le faire au quotidien. Malheureusement, je n’ai pas encore réussi à l’intégrer comme une routine. Je le fais plus qu’avant, mais je sais que je pourrais le faire encore plus et que ça serait bénéfique pour moi. Vu que c’est une pratique pour se faire du bien, je ne veux pas me l’imposer, donc on verra comment je me sens face à cela l’année prochaine.

Tenir mon journal : et voici le dernier objectif que je n’ai pas tenu. C’est vrai qu’encore une fois, au tout début, j’arrivais à écrire assez régulièrement, même pendant le premier confinement et ça me faisait du bien. Mais après, j’ai totalement arrêté. Je n’ai pas encore réussi à m’y remettre, j’aimerais trouver la bonne manière de le faire, sans encore une fois, me forcer.

MES OBJECTIFS DE 2021

avoir appartement

Avoir notre cocon : le premier que j’ai vraiment envie de réaliser le plus rapidement possible. En effet, en ce moment, on est entre deux villes et ça complique tout. Trouver un appartement à Chamonix, ça nous permettrait vraiment de reprendre officiellement notre vie en France. J’ai hâte d’être vraiment chez moi, de pouvoir tout décorer, mettre nos souvenirs aux murs et faire notre nouvelle routine.

Économiser : deux choses qui ne vont pas vraiment ensemble ! Je ne suis pas quelqu’un de très économe, je suis plus du genre “on n’a qu’une vie, faut se faire plaisir” haha. Sauf que je commence à grandir, et il serait temps de penser à la suite, à l’achat d’un bien, et même à tout ce qui peut arriver dans la vie. Mon objectif, c’est donc de trouver le juste milieu entre me faire plaisir, et mettre des sous de côté. Je n’ai pas envie de dépenser cet argent dans un loyer, donc j’aimerais investir.

profiter europe

Profiter de l’Europe : c’est un objectif qui était dans nos têtes dès le début de notre expatriation. Lorsque l’on s’est rendu compte de la chance qu’on avait d’être européens. On s’est promis qu’on allait profiter de l’Europe à notre retour en France. On aimerait faire l’Italie, l’Espagne, l’Islande et le Danemark. Je ne sais pas si ça compte encore, mais découvrir Londres, ça nous plairait aussi. On pourra peut-être pas tous les faire cette année, et ça dépend beaucoup du covid, mais au moins essayer de faire un week-end dans l’un de ces pays.

moment présent

Vivre le moment présent et prendre le temps de ralentir : deux choses que j’ai apprises en 2020. Rien n’est éternel, et on ne sait pas de quoi demain est fait. Pour cette nouvelle année, j’ai envie d’encore plus profiter du moment présent. De ne pas remettre les choses au lendemain, de réaliser mes envies, mes rêves et de me donner le courage de le faire. Tout en pensant à moi, et en prenant le temps de ralentir. Je veux toujours faire plein de choses en même temps, et parfois, je m’oublie au milieu de tout ça. Donc ce que je souhaite, c’est trouver l’équilibre dans tout ça.

gratitude

Pratiquer la gratitude au quotidien : j’ai déjà commencé cet objectif depuis quelques mois, mais j’aimerais l’approfondir. Pratiquer la gratitude, c’est juste me rendre compte à quel point je suis chanceuse. D’être en bonne santé, d’être bien entourée, d’avoir un toit, etc. Je souhaite le faire au quotidien pour trouver du positif chaque jour dans mes journées. Car même quand on a passé une mauvaise journée, il y a toujours un petit truc positif à l’intérieur. Et ça permet de voir la vie différemment. Avec tout ce qu’il se passe dans le monde, on a tous besoin de positif. Donc j’aimerais écrire chaque soir ce que j’ai aimé dans ma journée.

objectifs lectures

Profiter de tout ce qui peut mettre enlevé : 2020 a été une année très difficile pour nous. Encore aujourd’hui, j’ai du mal à trouver le positif dedans. Mais je sais au fond de moi, que derrière chaque épreuve, il y a une leçon. Je pense que je me suis rendu compte d’à quel point je devais profiter de tout ce qui peut mettre enlevé. 

C’est très vaste, mais ça signifie profiter de toutes les choses simples de la vie. J’ai perdu quelqu’un à qui je tenais énormément alors ça me pousse 100 fois plus à vouloir être avec mes proches et profiter d’eux. 

Avec le covid et les confinements, plein de choses sont fermées donc j’ai bien l’attention de redécouvrir tout cela à la réouverture. Aller boire un verre après le travail, faire un restaurant entre amis, aller voir un film au cinéma, ou visiter un musée. On ne se rendait pas compte d’à quel point ça nous faisait du bien jusqu’à ce qu’on nous enlève tout ça. Bref, profiter des plaisirs simples de la vie pour ne pas que ça se résume à métro, boulot, dodo haha!

souvenirs 2021

Créer plein de nouveaux souvenirs : dans le même élan que l’objectif du dessus. Je suis quelqu’un de très nostalgique, et je m’accroche donc beaucoup aux souvenirs. Pour cette nouvelle année, je souhaite en créer plein de nouveaux avec mes proches. Faire de chaque moment passé ensemble, un bon souvenir. Ramener des souvenirs de voyage, mais aussi de la vie quotidienne. Je souhaite aussi enfin finir mon livre photo du Canada, et prendre le temps de revenir sur toute cette aventure, car je me sens prête pour avancer.

objectifs lectures

Lire 2 livres par mois : je souhaite continuer mes objectifs de 2020 bien sûr, ça concerne tous ceux que j’ai tenu. Celui-ci en fait vraiment parti alors je voulais le redire. Je souhaite continuer de lire 2 livres par mois. J’ai déjà donné toutes les raisons plus haut. Je vous partagerais bientôt mes nouvelles lectures pour cette année.

sport objectifs 2021

Continuer le sport : je l’ai dit, c’est en pause pour l’instant. Cependant, lorsque j’aurais de nouveau, toutes les conditions pour, je souhaite reprendre. J’ai hâte de me faire une nouvelle routine et de me vider la tête.


Et voilà pour mon article sur mes objectifs 2021. J’espère qu’il vous aura plu et qu’il aura pu vous inspirer. J’en ai d’autres sur ma liste, mais ils sont plus personnels alors je souhaitais les garder pour moi.

N’hésitez pas à me partager vos objectifs en commentaire ou sur Instagram.

Ps : le design du blog va encore évoluer, mais on se rapproche de ce que je souhaite pour la suite !

Je vous dis à bientôt,

logo blog moyen

Wendy

Écris-moi un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :