Top
illustrations souvenirs montreal

Hello hello !

On se retrouve pour un nouvel article sur notre retour du Canada. Vu que notre départ ne se faisait pas dans les conditions que l’on avait imaginé, nous avons vraiment voulu nous faire plaisir en ramenant des jolis souvenirs de Montréal. Vous allez voir qu’il y a aussi des idées cadeaux, et juste des produits canadiens que nous avions envie de ramener avec nous.

Pour la plupart, ce sont des choses que nous avons acheté les derniers jours puisque les magasins étaient fermés avant cela. Donc, au final, nous n’avons pas pu les mettre dans le cargo. J’espère que cela pourra vous donner des idées.

Les souvenirs de Montréal pour nous

llustrations :

Tout d’abord, je tenais absolument à me ramener de jolies illustrations de Montréal. Je me suis dit que ça serait un super souvenir, et aussi que ça serait top dans la décoration de notre futur appartement. J’avais demandé des petits conseils sur vos boutiques locales favorites pour les souvenirs et j’ai eu pas mal de réponses.

illustrations souvenirs montreal

Après avoir regardé un peu les sites internet de ces boutiques, j’en ai retenu une en particulier : Art Pop. J’ai vu que la boutique proposait des illustrations de plusieurs artistes et je me suis dit que ça m’éviterais de courir partout. J’ai trouvé des affiches magnifiques faites par Lili Graffiti. J’ai aussi pris de jolies cartes postales pour avoir des tailles différentes et faire un mur de cadres (un peu comme ici). Pour nous, mais aussi pour plusieurs personnes de nos familles.

Je trouvais ça vraiment important de ramener des souvenirs de Montréal, et de les avoir dans notre futur chez nous.

Bougies :

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis une grande fan de bougies. Malheureusement, les boutiques Bath & Body Works étaient fermées jusqu’au 15 juillet (nous sommes rentrés le 24 juin). Je n’ai donc pas pu faire la réserve avant de partir.

bougies montreal souvenirs

Heureusement pour moi, début mai, j’avais reçu deux bougies de la part des Têtes Brûlées. Les bougies sont faites à Montréal, et artisanales. J’ai reçu la nouvelle bougie ça va bien aller avec une odeur tellement réconfortante. Et également, Québec dans la peau que je suis trop contente d’avoir puisqu’elle amène un peu de Canada dans mon salon français.  Je vous conseille fortement de les tester, et c’est une super idée souvenir pour votre famille ou vos amis aussi ! Elles sont disponibles sur Etsy si jamais.

Vêtements :

mtl jtm

Je me devais de faire une catégorie vêtements ici puisque j’ai décidé de ramener quelques trucs. Tout d’abord, je ne pouvais pas repartir sans un t-shirt MTL JTM. J’en avais déjà un en blanc, mais je voulais m’en reprendre un neuf. J’ai eu un super contact avec l’équipe, et j’ai pu le commander et le recevoir avant de partir. Puisqu’encore une fois, les boutiques étaient fermées. La livraison s’est faite rapidement, et j’ai eu un tote-bag, un stickers et un pin’s avec. Trop contente des petites attentions. Je vous conseille de regarder leur site, j’aime beaucoup le minimalisme de la marque et c’est toujours bien de soutenir les créateurs locaux.

Je les avais repérées dès mon arrivée au Canada : les bottes Blundstone. Ce sont des chaussures Australiennes, donc pas vraiment Canadienne, mais je n’en avais jamais vu en France. J’ai donc voulu m’en prendre avant de partir pour être sûre de ne pas les rater. Je les ai achetées chez Empire au centre-ville.

vêtements québec

Je voulais aussi partager les souvenirs vestimentaires de mon chum si ça peut en intéresser certains. Il s’est pris un t-shirt ultra connu à Montréal : le barbu du Cartel. J’en ai aussi ramené un à mon frère, car je le trouve vraiment cool. Il avait aussi commandé sur le site québécois avant de partir qui propose des t-shirt, des pulls et des sweat assez drôles. L’occasion d’avoir des souvenirs assez originaux à porter.

De la jolie papeterie :

papeterie montreal

Mon magasin favori de Montréal, c’était Indigo. Une magnifique librairie avec énormément de choix de papeterie, livres, mais aussi déco. J’avais justement une carte cadeau à utiliser alors c’était parfait puisque je voulais absolument me ramener un cahier et un agenda 2021. Au final, j’ai craqué pour un agenda comme je les aime, pas trop gros et facile à transporter. Un grand cahier (c’est mon troisième et je les aime trop), et un plus petit carnet, car j’avais aussi fini le premier que j’avais acheté à notre arrivée. Ils ne sont pas vraiment en rapport avec Montréal, mais j’adore ce qu’ils font. Si vous avez des adresses comme celle-ci en France, je suis preneuse.

J’ai aussi pris des autocollants repérés chez Mlle Catherine au Vieux-Montréal, ils sont tops pour décorer.

Divers :

On passe à la catégorie fourre-tout et vous allez voir que c’est varié.

Tout d’abord, j’ai pris des épices de Montréal. Je les utilisais régulièrement pour faire mes avocado toast, et vu qu’elles sont de Montréal, je voulais m’en ramener pour avoir un petit souvenir gourmand à utiliser.

Ensuite, mon chum a pris un Spikeball. Il en voulait un depuis longtemps, et vu que c’est répandu au Québec, nous l’avons acheté sur place. C’est un jeu à faire à plusieurs dans les parcs, ou un peu partout puisqu’il se transporte facilement. Ils sont trouvables dans divers magasins, nous avons pris le nôtre à Canadian Tire. Pour ceux d’entre vous qui sont en France, mais qui en voudraient un, j’en ai vu sur Casal Sport ou Nature et Découvertes.

divers souvenirs

Un autre truc que je voulais absolument ramener, c’est mon masque pour les cheveux. J’en ai aussi ramené pour une amie qui est venue me voir en novembre, car elle l’a aussi adoré. On a pu en mettre pas mal dans le cargo donc je suis contente, car il n’est pas trouvable en France. C’est le masque de la marque Marc Anthony, le Grow Long. Il sent tellement bon, de plus, il a littéralement sauvé mes cheveux. Je vous le conseille si vous avez les cheveux cassants, et que vous avez envie de les faire pousser.

Les souvenirs de Montréal pour nos proches

On a essayé de ramener des petits trucs à tout le monde malgré le manque de place. Car les boutiques étaient encore fermées quand nous avons envoyé le cargo. On est vraiment resté dans le basique, mais si ça peut vous donner des idées!

  • Bougie Yanke Candle Oh Canada 

Comme je le disais plus haut, Bath&Body Works était fermé donc nous avons dû trouver autre chose. À la place, j’ai trouvé des bougies Yankee Candle Oh Canada. Avec une bonne odeur d’érable, l’occasion de ramener un petit souvenir à des proches.

  • Les basiques

Incontournables, mais je trouve que c’est toujours une bonne petite idée de ramener les souvenirs basiques de Montréal. Que ce soient les aimants, les porte-clés, le sirop à l’érable ou encore le thé. Pour la boutique, nous les prenons toujours dans la même, car les prix sont bas, et le gérant est super gentil. Cela me fait plaisir d’y aller, et d’aider son petit commerce, surtout quand nous avons été après le confinement. Si vous cherchez ce genre de souvenir, c’est juste après la place des Arts sur Sainte-Catherine, ça s’appelle Souvenirs Bonjour Québec.

souvenirs montréal

  • Tote bag 

Un autre super souvenir trouvé à Artpop, ce sont de jolis tote-bag qui rappelle Montréal. Ils sont super beaux et pratiques, et je trouve que ça fait un souvenir qui change un peu. On en a pris 3 pour les sœurs et la maman de mon chum.

  • Des albums photos, des cadres

Nous n’avons pas pu ramener des gros souvenirs à tout le monde, mais on a pour projet de faire des cadres et des albums photos. Cela permettra de faire un joli souvenir pour nos familles des différentes visites que nous avons eu. Pour les cadres, on aimerait en offrir aussi avec une belle photo que nous avons prise de Montréal.

Et voilà pour les souvenirs que nous avons ramené de Montréal. Bien sûr, nous avons aussi ramené pas mal de décoration et d’affaires personnelles, mais elles sont dans le cargo. Le principal est dans cet article, puisque de toute façon, les magasins étaient fermés avant. J’espère que cela pourra vous donner des idées de souvenirs à ramener, ou vous faire découvrir de nouveaux produits!

Je vous dis à très vite,

Logo blog Wendy

Wendy

Écris-moi un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :