Top
VillageMontTremblant

On se retrouve une nouvelle fois dans la partie découvertes pour un article automnal sur le village de Mont-Tremblant. Effectivement, c’est un endroit très prisé pour les couleurs d’automne. Nous avons également été là-bas le mois dernier comme je vous le disais dans notre bilan des un mois. Vous trouverez ici quelques informations sur le village et ses alentours.

Mont tremblant cafe

Itinéraires et randonnées :

À environ 1 heure 30 de Montréal, ce village qui est en fait une station de ski, est plongé au cœur d’un parc nationale. Ce qui donne une superbe occasion d’effectuer pour se balader. Je vous mets ici différents liens de carte pour les randonnées pédestres. Nous avons choisi d’effectuer celle de la Montagne Verte sur l’itinéraire du Lac Tremblant. Bon, j’avoue qu’on s’était un peu perdu. Cependant, elle était très facile et le sommet possède une vue en 360° magnifique.

 

Montagne verte vue tremblant

Montagne verte tremblant

Activités :

Une fois notre randonnée effectuée, nous avons rejoint le village de Mont-Tremblant. C’est comme Disneyland, pleins de petites maisons colorées, et il y a la même foule ! Forcément, on a choisi l’un des derniers week-ends pour voir les couleurs, et un dimanche avec grand soleil. Tout était noir de monde, et honnêtement, ça ne donnait même pas envie d’y rester. Je recommande donc, de choisir la bonne journée pour y aller. À savoir en semaine, et plutôt au début des couleurs.

Village Mont Tremblant

La luge d’été

On voulait vraiment trop la faire, mais surprise en arrivant devant, la piste était fermée. Après vérification, elle ferme aux alentours du 8 octobre. Il vaut mieux donc, prévoir d’y aller pendant l’été ou en septembre.

La télécabine panoramique

Pour la somme de 25,19 $, vous pouvez bénéficier d’un aller retour avec lunch sur le plus haut sommet des Laurentides. Je vous avoue que nous n’avons pas testé car il suffit de monter un petit peu la colline pour avoir une vue sur le village. Mais, cela peut tout de même être une sortie originale. Attention, cependant, aux jours d’ouverture.

Les boutiques et restaurant

Forcément, le village de Mont-Tremblant comprend de nombreuses boutiques et restaurants. Si je me souviens bien, nous avons mangé au Casey’s resto-bar, un petit grill bien sympathique. Au niveau des plats, je recommanderai les fajitas les yeux fermés pour la quantité et le prix. Pour le reste, c’était bon mais pas non plus exceptionnel pour les prix… Nous avions choisi au hasard, car il y avait de l’attente dans tous les restaurants, mais vous avez énormément de choix dans le village.

Le petit plus de la fin : le Lac Tremblant.

Accessible en prenant un petit ponton en bas du village, je pense que c’est le gros plus de Tremblant. En plein été, c’est apparemment un super endroit avec pleins d’activités pour profiter du beau temps. En automne, c’est l’occasion de d’admirer les couleurs qui se reflètent sur le lac.

Lac Tremblant

De plus, il y a pas mal d’activité pour les enfants. Ateliers créatifs, fabrication entière d’un doudou, lasergame, petit parc aventure, mini golf, etc…

En conclusion, Mont-Tremblant est un incontournable dans les Laurentides. À vous de choisir la saison selon les activités que vous souhaitez faire. Et pour terminer cet article, je vous ai réservé une petite surprise. Voici la vidéo de notre journée, active la HD pour plus de confort. J’espère que ce format vous plaira et je vous dis à très vite !

Si la vidéo ne s’affiche pas, clique ici.

logo article

Écris-moi un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :