Top
journal de la semaine 2

Hello, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve pour le journal de la semaine #2. C’est un format que vous aviez apprécié et j’ai pas mal de nouvelles à vous donner car il y a eu des changements dans mon quotidien. Vous allez voir tout ça dans cet article.

Lundi 1er février : Ordinateur cassé, aller-retour à Chamonix

Alors pour tout vous expliquer, normalement, je devais être en télétravail à partir d’aujourd’hui, mais c’était sans compter sur mon ordinateur de travail qui a grillé samedi. J’ai donc dû remonter à mon bureau à Chamonix pour le donner au technicien. J’étais un peu dégoûtée, car vendredi j’avais redescendu toutes mes affaires pour revenir habiter à Thonon. Et parce que ça faisait quand même un aller-retour dans la journée et donc 3h de route. La semaine précédente, j’avais eu que des galères sur la route et avec la neige donc j’étais finalement contente d’être en télétravail.

journal semaine 2

Enfin, ce n’est pas grave, ce sont des problèmes qui arrivent. À la fin de ma journée de travail, je suis donc allé récupérer mon ordinateur. Le technicien a dit qu’il était réparé même s’il n’allait pas faire long feu, car il avait déjà eu beaucoup de soucis. Je redescends donc de Chamonix, contente d’avoir récupéré mon ordi et de pouvoir commencer le télétravail. Et en arrivant à Thonon, quand j’ai essayé de l’allumer, je me suis rendue compte qu’il ne marchait déjà plus… ! Heureusement, je vais pouvoir m’arranger avec mon directeur commercial qui n’habite pas très loin pour faire un échange. Car sinon, j’aurais dû refaire un aller-retour à Chamonix cette semaine.

Le cousin de mon copain est venu passer quelques jours à la maison. Alors pour finir la journée, on a décidé de regarder la cité de la peur avec les Nuls. On a offert le jeu au cousin de mon chum à Noël et on avait hâte de pouvoir y jouer. On a bien rigolé, pour ceux qui ne connaissent pas le film, il faut le voir, c’est un incontournable !

Mardi 2 février : Jour de congé et chômage partiel

chômage partiel

Bon, je voulais surtout profiter de cet article pour vous parler un peu de ce qu’il se passe pour nous en ce moment. C’est l’occasion de vous donner quelques nouvelles. La raison pour laquelle je passe en télétravail à partir de maintenant, c’est tout simplement, car je vais être en chômage partiel à 50%. Mon copain n’a pas encore trouvé d’emploi à cause de la situation actuelle, et étant dans une entreprise de gestion hôtelière, mon travail commence à être réduit.

On avait trouvé un appart super bien, mais malheureusement, ça a aussi été le jour où mon entreprise m’a dit que nous allions sûrement être au chômage partiel bientôt. Nous avons donc préféré attendre avant de nous engager dans quelque chose. Et heureusement !

Cette semaine, j’attaque donc ma première semaine au chômage partiel. Je suis à 50%, autrement dit, je travaille que la moitié de la journée. Chaque semaine, mon entreprise va réévaluer ce chômage selon nos to-do, les annonces du gouvernement, le travail, etc. Normalement, je ne devrais pas dépasser les 50%, cependant, ça pourrait baisser drastiquement… Si le gouvernement annonce un confinement par exemple, je pourrai me retrouver au chômage à 100% puisque les hôtels seront fermés. Autant vous dire que je croise les doigts pour que ça n’arrive pas!

Aujourd’hui, je suis en congé, car j’ai fait une journée complète hier (et que je n’ai pas d’ordinateur pour travailler). Il ne fait vraiment pas beau, alors on va rester tranquille. Ce midi, j’ai fait une recette trop bonne au Cookéo. La maman de mon copain l’avait faite et j’avais trop aimé. C’est un one pot de quinoa à la dinde. Je vais vous mettre la recette ci-dessous, vous pouvez la faire même si vous n’avez pas de cookéo. Le mode dorer correspond à une cuisson à la poêle, et il suffit de faire cuire votre quinoa dans une casserole. Pour le bouillon, vous pouvez choisir un kubbor, ou bien volaille ou légumes selon vos goûts.

recette one pot quinoa

Ce mardi, j’ai aussi repris officiellement le sport, mais j’en parlerai plus tard dans l’article. J’ai toujours mon petit chat qui veut absolument participer en jouant avec mes cheveux.

routine sportive

Ce soir-là, on a décidé de regarder Vaiana, car mon copain ne l’avait jamais vu. Il a adoré !

Mercredi 3 février : télétravail et bonne paie

Enfin mon premier matin en télétravail, après mes galères d’ordi, je n’y croyais plus trop haha. À 7 heures du matin, j’ai fait moitié moitié du chemin avec mon directeur commercial pour récupérer un autre ordi. J’ai donc commencé et terminé plus tôt. En temps normal, je fais du 9h – 13h sauf le vendredi où je fais 9h – 12h30 puisque je suis en 39h. Les matinées passent donc super vite, même si c’est assez calme en ce moment.

activité semaine

C’est le dernier jour où le cousin de mon copain est à la maison, on a donc décidé d’en profiter. En plus, il faisait tout gris. On a joué à la bonne paie toute l’après-midi. On a vraiment bien rigolé, et c’est l’un de mes jeux d’enfance favoris. J’ai gagné 20 fois à la loterie dans le jeu

Jeudi 4 février : chômage partiel qui augmente et animaux

Nouvelle journée de télétravail, et une mauvaise nouvelle qui va avec. À partir de la semaine prochaine, je vais faire un jour de moins par semaine. Je serai donc à plus de 50% de chômage partiel. Je me sens chanceuse de quand même avoir mon travail, d’être sous contrat, mais ce n’est pas facile de voir son temps de travail réduire petit à petit. J’ai hâte que la situation s’améliore et que de meilleures décisions soient prises concernant la crise sanitaire même si pour l’instant, je n’y crois pas trop.

animaux

J’en avais parlé dans le premier journal de ma semaine, ma maman a une association avec des animaux. Chaque soir à 17h, on l’aide donc à les faire. On leur donne à manger, de l’eau et du foin. Ça s’est vraiment ancré dans ma routine tous les jours. Ça nous fait prendre l’air tous les jours, du bien de voir les animaux et surtout ça aide beaucoup ma maman. En hiver, les parcs sont vraiment dans un mauvais état, car tout est en pente, et ça garde beaucoup la pluie. Alors on enfile les bottes, et on se lance dans la gadoue !

Vendredi 5 février : sport matinal

Aujourd’hui, je teste une nouvelle routine matinale. Cette semaine, j’ai pu reprendre le sport puisque je suis de nouveau chez moi, en télétravail. Normalement, je fais mes séances le soir après les animaux donc entre 18h et 18h30. Cependant, vu que je commence à 9h, je me suis dit que je pouvais essayer de me lever plus tôt pour faire mon sport.C’est donc ce que j’ai fait ce matin-là. Je me suis réveillée à 8h10 et j’ai commencé ma journée à jeun avec ma séance de sport. Chaque semaine, je fais des séances différentes dans un ordre différent, mais je fais toujours une séance booty, une haut du corps, une corps entier, une cardio et en ce moment, j’essaye d’intégrer une séance de yoga ou d’étirements. J’aimerais reprendre avec 4 ou 5 séances par semaine. C’est ce qui fonctionne pour moi, et c’est différent pour chacun. J’ai appris à avoir une nouvelle relation avec le sport grâce aux deux autres confinements. Je ne me mets jamais la pression, et j’évite toutes frustrations. Je sais que faire du sport me fait du bien, et que je me sens moins bien dans mon corps lorsque je n’en fais plus. Cependant, si un jour, je vois que je n’ai vraiment pas envie, je ne me force pas. Je pense qu’il faut trouver un bon équilibre, et que ça reste toujours un plaisir, pas une obligation.

sport journal semaine 2

Pour tout vous dire, je n’ai jamais aimé le sport. Quand j’étais à l’école, je faisais tout pour ne rien faire. C’était vraiment la matière que je détestais le plus. Et depuis le premier confinement, j’ai découvert les séances de musculation/fitness à la maison. Mais pour d’autres, ça sera plutôt la course, l’escalade, le tennis, etc. Il faut trouver le sport que vous aimez ! Et s’il n’y en a pas, ce n’est pas grave. Aller marcher régulièrement, ça fait déjà du bien. On doit avoir une relation saine avec le sport, ne pas être frustré dès qu’on ne fait pas une séance sinon on n’appréciera jamais ça. Et personnellement, voir les changements positifs sur mon corps me motive beaucoup. Je n’ai jamais été très musclé, car je ne fais pas non plus des séances ultra difficiles, et je ne recherche pas non plus à l’être. Mais j’ai gagné en tonicité, en force dans les bras, et je trouve ça ultra satisfaisant de voir petit à petit nos améliorations. Au début, je n’arrivais pas à finir les exercices jusqu’au bout, ou j’avais énormément de courbatures qui me bloquaient et maintenant ça va beaucoup mieux.

Mon sport matinal s’est super bien passé. J’étais encore plus contente de commencer ma journée par cela et de me dire “c’est fait”. Je pense qu’à partir de la semaine prochaine, je vais rester sur un rythme matinal. Ensuite, je me suis fait un petit déjeuner de compète pour encore mieux démarrer ma journée. J’ai fait du yaourt grec avec du muesli et des framboises, et un actimel, car j’adore ça le matin.

Samedi 6 février : Nouvelle formation

Vu que je travaille uniquement le matin, et que je n’aime pas rester sans rien faire. J’ai décidé d’occuper mes après-midi avec une nouvelle formation. Au moins, ça me permet de continuer mon apprentissage, et de profiter de ce temps libre pour obtenir un nouveau certificat. Je n’ai plus d’argent sur mon compte formation, puisque j’en ai fait une au mois de novembre. Cependant, j’ai appris que Google offrait des formations en ligne et gratuites. Ce qui est assez dingue, c’est que vous avez accès à 26 modules, 40h de cours et une certification pour votre CV. Le cours s’appelle “Les principes fondamentaux du marketing numérique“. Il suffit de se connecter avec un compte Google, et l’accès est ensuite illimité. Je vais donc travailler ça les après-midi après le travail. Mon copain suit aussi une formation en codage HTML et CSS en ce moment. Du coup, ça nous permet d’être occupés et de nous entraider sur des sujets différents. Ce matin, j’ai donc fait les 2 premiers modules de 30min.

formation gratuite

L’après-midi, j’ai juste fait des crêpes avec ma mère et ma sœur, et ensuite, on a fait un baby-foot et les animaux. On a mangé et on a regardé Games of Thrones.

Dimanche 7 février : fin de Luigi et article

Je vous retrouve donc aujourd’hui pour clôturer cet article. Alors, ce matin, on s’est levé vers 10 heures. J’ai fait tous les visuels pour l’article, j’ai terminé de mettre en page. Ensuite, on a décidé d’enfin terminer Luigi’s Mansion 3 sur Switch. Je vous en avais parlé dans mes favoris du confinement l’année dernière, on adorait tellement ce jeu qu’on voulait le faire doucement haha. Finalement, on vient de le terminer et il était vraiment super bien !

Il est 14h30 et on va seulement manger. Après, je dois déposer mon copain à mi-chemin pour monter à Chamonix. Faire du tri dans mes vêtements car ma petite soeur louche dessus haha et il sera l’heure de publier cet article.

Donc, je vous laisse ici ! J’espère que ce journal de la semaine #2 vous aura plu. J’aime beaucoup ce format, que ce soit à écrire ou à illustrer. Si vous avez des questions concernant le chômage partiel, le télé-travail ou le reste, n’hésitez pas à me les poser par commentaire. Sinon, on se retrouve sur Instagram !

Je vous souhaite une belle journée,

À bientôt.

logo blog moyen

Wendy

Comments:

  • 9 février 2021

    Hello Wendy!
    Ravie de lire ton article. Quelle tristesse cette situation, cette pandémie et ce chômage partiel. Je te souhaite beaucoup de courage…

    Je relis ton passage où tu dis te lever “plus tôt” pour faire du sport…Il y a quelque mois tu avais mis en place une morning routine, où cela en est ? Je feuillette quelques pages du Miracle Morning entre deux lectures et c’est vrai que quand il écrit que tout se fait avant 8h ça donne envie… Mais par fatigue je ne le fais pas, enfin si. Je me lève tôt pour me préparer à aller bosser, lol..

    Je suis plutôt sport le soir perso, j’aime bien, en hiver en tout cas. Mais hâte à l’été de rechausser les baskets tôt le matin.
    Et promis, l’amour du sport va venir 😀

    Bisous & à très vite dans un prochain article, déjà hâte!

    reply...
  • 9 février 2021

    J’adooooore la photo de toi qui fait du yoga avec ton chat! 😍😂

    reply...

Écris-moi un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :