Top
Domaine de la forêt perdue

Super heureuse de vous retrouver pour l’article découverte de ce mois-ci. On va parler de deux escapades à faire à moins de deux heures de Montréal. Au programme : Un petit tour dans la ville de North Hatley et une après-midi à patiner dans la forêt !

Domaine de la foret perdue

Le village de North Hatley

Itinéraire :

Situé sur les bords du Lac Massawippi, North Hatley est un petit village des Cantons-de-l’Est. Qualifié comme l’un des plus beaux villages du Québec, nous avons décidé d’aller le visiter après notre tour du poteau. En effet, il est situé sur la route pour revenir de Stanstead, à 1h45 de Montréal.

itinéraire North Hatley escapade

Activités :

north hatley escapadeNous y sommes allés début janvier alors qu’il faisait -30°C, et on a eu super froid. On a tout de même fait un tour pour observer la vue sur le lac presque entièrement gelé. C’était magnifique. Le vent déplaçait la neige à la surface, et quand je regarde ces photos ça me redonne froid ! Je pense qu’on y retournera au printemps ou en été car le cadre doit être super à ces périodes.

north hatley escapadeDe nombreuses activités sont proposés par les cantons de l’est, n’hésitez pas à faire un tour sur ce site pour les découvrir.

Une bonne adresse pour manger à North Hatley :

Honnêtement, je crois que c’était la meilleure des surprises. On avait rapidement cherché sur Tripadvisor pour trouver un petit restaurant où manger. Nous avons finalement choisi le Pilsen, car il semblait bien au centre et sympathique. Une fois arrivés sur place, nous nous sommes retrouvés face à une salle vide dans laquelle un petit panneau indiquait de descendre les escaliers.

north hatley pilsen

Et là, surprise ! On arrive dans une petite salle très atypique avec fenêtres donnant sur le canal. C’était super agréable de manger au bord de l’eau comme ça, et en plus, on s’est régalé.

Le Domaine de la Forêt Perdue

Itinéraire :

Alors cette activité était sur la liste des choses que je souhaitais absolument faire cet hiver. J’avais vu pleins de photos sur les réseaux et je voulais vraiment découvrir l’endroit. On a donc profité d’un dimanche ensoleillé pour faire le trajet. Le Domaine se situe à environ 1h45 de Montréal, juste à côté de Trois-Rivières.

Itinéraire forêt perdue escapade

Activités :

Le Domaine de la Forêt Perdue est composé de sentiers glacés de 15 km à l’intérieur d’une forêt. Le cadre est déjà magique : un labyrinthe en plein coeur de la nature, le soleil qui traverse les arbres, et la glace lisse qui se sépare en plusieurs chemins. Avec en plus, des animaux en plein milieu du parcours. J’ai vu pour la première fois des cervidés (des petits bambi bien trop mignons), il y a aussi des alpagas, des chèvres, des oies etc.

biche escapadeC’est tellement agréable de patiner au beau milieu de la nature comme ça. Lorsque nous sommes arrivés et que nous avons vu le monde sur le parking, on s’est demandé pourquoi on avait choisi un dimanche ensoleillé pour venir. Et finalement, l’espace est tellement grand que vous ne croisez pas grand monde ! Surtout selon les horaires, par exemple, vers 16h00, tout le monde repartait.

Horaires

En plus, la plage horaire est super grande. Le Domaine est ouvert de 10h à 22h, alors sortez vos lampes frontales pour patiner en pleine nuit ! En hiver, il est ouvert de décembre à mars. Et en été, d’autres activités sont possible de mai à octobre.

Domaine de la forêt perdue

Tarifs

18 $ pour les adultes et 16 $ pour les enfants. Le prix comprend l’entrée pour la journée, mais également un coupon pour récupérer un produit de la ferme à la fin de votre aventure. On est donc repartis avec un petit sirop d’érable et des bonbons miel-cranberry ! Un joli souvenir, et surtout, un produit local !

Si vous ne possédez pas de patins, il est possible d’en louer sur place, comptez 10$. Des traîneaux et des raquettes sont aussi disponibles pour le même prix.

Pour résumé, nous avons payé 56 $ à deux, avec la location des patins.

Une bonne adresse pour manger près du Domaine de la Forêt Perdue :

Il y a quelque food-truck sur place pour grignoter des hot-dogs, des frites etc. et également une aire de restauration.

Bateau trois-rivières

Cependant, nous avons choisi de nous arrêter à Trois-Rivières avant d’y aller afin de découvrir en vitesse la ville. C’était rapide, mais ça a l’air vraiment sympa. Après un petit tour sur les quais pour observer les blocs de glace se déplacer sur le fleuve gelé. Nous nous sommes dirigés vers le centre-ville et nos yeux se sont posés sur la brasserie  Le temps d’une pinte.

Au menu, de quoi bruncher un peu de tout. Nous avions opté pour le plat du jour et on s’est régalé. De plus, le service et l’ambiance sont très agréables. Et pour les fans de bières, ils en brassent de la locale.

le temps d'une pinte restaurantUn endroit à tester si vous êtes dans les parages !

J’espère que cet article vous aura plu, et qu’il vous permettra de découvrir de bonnes adresses ! N’hésitez pas à me dire vos endroits préférés aux alentours de Montréal dans les commentaires.

Je vous dis à bientôt !

Logo blog Wendy

 

 

Comments:

  • 29 janvier 2020

    Super article et cela donne des idées de visites qu’on ne pense pas à faire surtout en hiver ! 🙂

    reply...

Écris-moi un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :